Jean Baptiste Laoukolé, Secrétaire Adjoint du PLD

Jean Baptiste Laoukolé, Secrétaire Adjoint du PLD

Le Parti pour les Libertés et le Développement (PLD) a tenu une session ordinaire pour réclamer la vérité sur la disparition du fondateur du parti Ibni Oumar Mahamat Saleh.

Selon le Secrétaire adjoint du parti, Jean Baptiste Laoukolé, les dernières nouvelles qui sont parvenues du palais de justice parlent d’un non-lieu prononcé dans l’affaire des personnes disparues en février 2008, mais le comité exécutif du PLD a tout de même relancé la demande pour que justice soit rendue.

En plus de ce dossier, poursuit-il, « par l’intermédiaire du chef de file de l’opposition et l’entremise de la CPDC », le PLD a revendiqué son droit de participation à la Commission Électorale Nationale Indépendante (Céni).

En effet, Mahamat Ahmat Alhabo a été désigné à la Céni pour représenter le Parti, mais jusqu’à nos jours, « il a été empêché délibérément par le gouvernement, de prêter serment pour être actif, alors que cette importante institution chargée des élections continue de fonctionner dans l’illégalité faute de parité réclamé par la loi ».

En outre, le PLD, à travers son Secrétaire adjoint déclare que sans le kit biométrique d’identification, le parti n’ira aux élections.

Jean Baptiste Laoukolé rappelle ensuite que le PLD, malgré les tortures de toutes sortes, morales, physiques, économiques, les intimidations politiques et professionnelles dont ses militants sont soumis, le parti connait une parfaite existence et vit en harmonie avec les autres partis de l’opposition.

Ainsi, le PLD a participé aux séminaires et colloques notamment invité au congrès du parti socialiste français, et celui du MLPC du Centrafricain Martin Ziguelé.

Avec le Magazine Charilogone
©TchadConvergence

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :