L'Opportunité et la chance qu'à eut monsieur DEBY de construire cette nations est si grande et offrait des possibilités d’émancipation certaines, elle exigeait de sa part plus de lucidité et d’effort ce qu'il n'a pas souhaité faire délibérément donc nous nous abattrons sur lui comme le foudre pour le mettre hors d’état de nuire.

 

Décomposée en plus de 10 importantes colonnes d’environ 60 pick up soit aux alentours de 600 personnes ou plus par groupe, les forces de l’UFCD évoluent en forme triangulaire avec à sa tète sur le pic le Chef d’état major de l’UFCD le colonel ADAM ABDALLAH AMBADADE très connu sur le nom de  col TUNISSI, juste derrière se trouve naturellement le centre de  commandement militaire animé par le Coordinateur de colonel ADOUMA HASSABALLAH communément appelé ALCHAYB et son Adjoint le Général BORI ISSA l’homme qui ne recule jamais, le Chef exemplaire, Tous deux entourés de leur staff  (composée du Dr ABDELKADER IBRAHIM, MAHAMAT DJARMA, ABDOULAYE MAHAMAT SALEH, MAHAMAT CHARFADINE, ABDELBASSIT DABIO et autres) et de leur garde rapprochée (composé des KAMOUGUE, ABDELKERIM BOB, Wal KOURMBOYTAL…etc).

 De  part et d’autre des deux diagonales on retrouve successivement : les colonels TOURABI digne fils du Gos Mimi, l’homme qui entra en février dernier entre temps avec le RFC par Diguèl à la tète de 30 véhicules.

Sur l’autre aille se trouve  le secteur 8 téléguider par les colonel ABDALLAH  MALICK , l’homme qui entend décapita la colonne ERDA en janvier 2007 près de  Biltine. Au sein du commandement, l’escadron 9 dirigé par le  colonel MAHAMAT BRAHIM digne fils du Dar Tama et ses Ex-FUC arrivé de Birack s’occuperont essentiellement de la colonne MENDIE.

Général MAHAMAT BRAHIM et le colonel ANNOUR HASSAN DOUTOUM, le colonel KHALIL ADAM MOURRA, colonel HISSEIN BRAHIM, colonel BECHIR DIDANE, le colonel ADAM HIDJAB attendent l’essentiel des forces gouvernementales dans l’axe Ndammena.

Tous derrière se trouve les komolokti ou colonne de la mort composé de guerriers qui frappe fort l’ennemi, on se rappel d’elle car c’est bien elle que le commandant du CMU avait engagé à MASSAGUET pour mettre en débandade la soldatesque du Dictateur, elle est dirigé par le colonel FIZANI M Y alias ABOU ZAHRA, ce  secteur opère de façon circulaire dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre autour du triangle décrit plus haut pour fortifier le dispositif tout en sécurisant le service Radio et le porte parole.

DEBY à mis à sac depuis 1993 à sac le Dar Ouaddai et le Tchad tout entier.

 Chers compatriotes, notre résistance au président illégitime DEBY ne prendra fin qu’à sa chute. Il ne faut pas baisser les bras car lui ne baissera pas son épée. Nous sommes de retour et volontaires sur la première ligne.  Nous disons que nous sommes encore là et la résistance continue. Mobilisons-nous car nous n’avons jamais été aussi forts qu’aujourd’hui. 

.                                                              Vive l’UFCD

                                               Vive la Coordination UFCD-AN

                                               Correspondance des territoires libérés

 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :