Djime-adoum.jpg"Dans un entretien radiofusé, le 31 mai, le ministre de l’agriculture et de l’irrigation, Dr. Adoum Djimet, a formellement démenti l’existence de la famine au Tchad! Un démenti formulé pour la énième fois, par le ministre de l’agriculture. Interrogé sur la situation alimentaire au centre Est et à l’Ouest du pays, le ministre, tout en reconnaissant les faits, a tenu à les qualifier des « poches ». 

 
Pourtant, toutes les organisations attestent la présence de la famine au Tchad contrairement au ministre de l’agriculture.

 

A quoi joue le ministre ? 

Selon des données officielles, la production céréalière en 2010 – 2011 a fait une chute aiguë de plus de 49 %, avec des conséquences de graves pénuries dans les vivres. Le seul pays qui a connu une chute plus aiguë que le Tchad est la Gambie soit 56%. Le Tchad, il faut le reconnaître, est atteint par une forte pénurie de vivres qui ne permettent pas aux personnes vulnérables de se nourrir compte tenu de la forte hausse des prix des denrées alimentaires, comme le riz, le maïs, le mil…"

 

La suite sur : 

 

 

M. Brahim 

Tag(s) : #POLITIQUE TCHAD
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :