sensibilisationpld 

Le Parti pour les Libertés et le Développement (PLD).


Depuis ce 11 aout 1960 à ce jour, aucune vision politique inclusive présentant un brin de réalisme n’a pu voir le jour. Entre parti unique et parti-Etat, nous n’avons pas eu ce déclic qui aurait pu voir émerger une classe politique ou ne serait ce qu’une conscience collective à même d’asseoir les concepts d’Etat et de République : la démocratie serait un luxe, elle peut attendre. Le Tchad est l’un des plus grands chantiers d’Afrique vu son état de délabrement avancé dans lequel ses personnages politiques l’ont plongé. De guerre en guerre, les tchadiens ont commencé à entretenir l’idée de laisser le pays à des prédateurs pour pouvoir bénéficier d’un semblant d’aisance matériel au Tchad ou à l’étranger. Le régime MPS voudrait réduire au maximum le rôle d’une opposition dans le jeu politique tchadien. Nous dénonçons le système clanique actuel, qui se dit être une démocratie, un processus démocratique, et on ne veut pas accepter la pluralité des voix, la pluralité des expressions. Ce n’est pas comme ça qu’on peut construire un pays. Il faut que les Tchadiens se battent pour consolider le pays dans un cadre de processus démocratique.


Premier intervenant : Abakar ABDELKERIM ABDOULAYE (Membre de bureau de la Représentation Extérieur du PLD).


Deuxième intervenant : Nassir MAHAMAT BAHAR (Candidat du PLD pour les Législatives 2011 – Circonscription de Faya Largeau).


Troisième intervenant : Djibrine AHMAT IZERINGO (Miltant du PLD Ouaddai\Abéché).

 

Quatrième intervenant : NGARADJE Raoul Herman ((Miltant du PLD, Membre de la Cellule Senibilisation).


La participation et la contribution à la conférence est ouverte à tout tchadien et ami du Tchad, toute organisation de défense de Droits de l‘Homme et toute personne sensible aux violations de ce principe universel; notamment par le pouvoir tchadien actuel.

Vous pouvez nous faire part de vos suggestions éventuelles à l’adresse électronique ci-après:sensibilisation@pldtchad.org


Vous êtes cordialement invités (tchadien(ne)s ou amis du Tchad) pour connaître cette page importante de l’Histoire récente du Tchad.


Date : Dimanche 12 Aout 2012.

Lieu : Café l’indien Orléans la Source.

Heure : De  19h à 21 h.


Le Responsable de la Sensibilisation.

Mohamed Saleh

Tag(s) : #TCHAD
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :