A Tunis, Idriss Deby a distribué des milliers d’euros à ses compatriotes Ils étaient nombreux à bénéficier des faramineuses sommes d’argent.

En effet, de passage dans la capitale tunisienne, Idriss Deby a remis des enveloppes à toutes les sensibilités sociales tchadiennes.

 

Selon nos informations, l’Association des Etudiants Tchadiens a reçu la bagatelle de : 100.000 euros ; la colonie tchadienne composée des malades la plupart des civiles et militaires, 20.000 euros ; le bureau du MPS, 20.000 euros.

Il est certes généreux Idriss Deby, mais, les bénéficiaires doivent aussi savoir que c’est de la diversion et de la corruption. Il ne s’agit pas de remettre des enveloppes aux Tchadiens, les problèmes réels, résident  au niveau de la justice sociale, de l’égalité des chances, de la bonne gouvernance politique, économique, démocratique, des libertés et du  respect des droits des droits de l’homme qui sont systématiquement transgressés dans ce pays dans l’impunité totale.

Les Tchadiens doivent rompre avec cette mentalité des personnes nécessiteuses qui bénéficient de la largesse  d’Idriss Deby, lequel,  a plongé toute la société tchadienne dans un état d’esprit de servitude et de dépendance à sa personne.

 

La rédaction du blog de makaila

 Tunis : Idriss Deby a distribué des billets d’euros aux Tchadiens réduits aux nécessiteux
Tag(s) : #AFRIQUE
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :